Yellow lacère et jète des chaussures en parfait état

Yellow lacère et jète des chaussures en parfait état

Les meilleurs blogues de mode écologique et éthique Vous lisez Yellow lacère et jète des chaussures en parfait état 2 minutes Suivant Qui sont Gaïa et René Dubos?
Je suis outrée. Outrée! Comment est-ce possible d'être aussi inhumain et d'engendrer volontairement un tel impact environnemental? Hier matin, en marchant avec mon fiancé vers le travail, nous sommes passés devant la boutique de chaussures Yellow sur l'Avenue Mont-Royal.

Montreal fashion blog - développement durable - vetement femme           Fashion blog - développement durable - mode durable
 
À notre heureuse surprise, nous vîmes que l'entreprise avait mis des boîtes de chaussures à donner au bord de la rue. En fouillant légèrement dans l'une des boîtes, mon fiancé me regarda, stupéfait. Toutes les chaussures avaient été intentionnellement lacérées avant d'être jetées aux ordures, comme si Yellow voulait s'assurer que personne ne puisse profiter de ses produits sans d'abord payer.

fashion in montreal - développement durable - mode durable
Photo :  Gracieuseté : Lily Stone
Madame Sylvia Pinto, vice-présidente de la compagnie, a expliqué à Radio-Canada "que tous les magasins [...] retournent les souliers invendus à l'entrepôt principal. Or, les chaussures qui ont été retournées par des clients, ou des souliers dont il ne reste qu'un pied, sont intentionnellement abîmées et mises à la poubelle." Pourtant, mon fiancé et moi avons vu de nos yeux vu des chaussures en parfait état et en paire de deux!
 
En appelant la boutique de l'Avenue Mont-Royal ce matin, la responsable me dit que les employés du magasin sont impuissants face à ces démarches, et que ces décisions sont prises par le bureau chef. Mais comment, en tant qu'employé, peut-on accepter de telles pratiques et lacérer des chaussures intentionnellement et en toute connaissance de cause?
 
Cette action non humaine et complètement non écologique a fait un scandale auprès de la population. Faisons comprendre à Yellow que de telles pratiques ne peuvent être tolérées. 

Que pensez-vous de cette action? Connaissez-vous des entreprises qui agissent de la même manière? Partagez vos opinions et connaissances! 
 
Vous pouvez en lire davantage sur le sujet le site de Radio Canada

Laisser un commentaire

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.