Pourquoi on ne peut pas dépendre de l'industrie de seconde main pour toujours

Pourquoi on ne peut pas dépendre de l'industrie de seconde main pour toujours

Dans cet épisode, vous comprendrez pourquoi nous ne pouvons pas compter sur l'industrie de seconde main pour toujours, en découvrant les principaux problèmes de celle-ci !
La laine est-elle éthique et éco-responsable ? Vous lisez Pourquoi on ne peut pas dépendre de l'industrie de seconde main pour toujours 2 minutes Suivant 7 raisons pourquoi les tissus en plastique recyclé sont tellement écolos

Canadian sustainable fashion brand

Bien que les vêtements de seconde main soient une excellente alternative pour limiter les impacts de l'industrie de la mode, vous découvrirez dans cet épisode pourquoi nous ne pouvons pas en dépendre pour toujours

Voici donc les principaux problèmes de l'industrie de seconde main:

1. On retrouve principalement dans les friperies des vêtements provenant du « fast fashion », qui sont produits, consommés et délaissés de façon excessive.

2. Les vêtements ne peuvent pas durer éternellement: les compagnies devront toujours en produire des nouveaux (idéalement avec une approche « slow fashion »)

J'espère que cet épisode vous aidera à vous faire votre propre opinion sur l'industrie seconde main !



 

Écoutez le podcast depuis n'importe laquelle de vos apps de podcasts préférées, ou juste ici !
 

Vous avez aimé ce que vous venez d'entendre? Aidez-nous à faire connaître la mode durable en laissant une évaluation 5 étoiles sur n'importe quelle application mobile pour podcasts (iTunes, Castbox, Stitcher, Overcast, Pocket Cast, Castro, Podchaser, etc.)

Téléchargez votre ebook gratuit pour en savoir davantage sur la mode durable. Vous découvrirez 36 astuces pour réduire votre empreinte écologique et sociale par à la mode.

Sustainable fashion brand

LIENS RAPIDES



Music by Bensound

Laisser un commentaire

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.