Téléchargez votre eBook
ici!
Transcription
Bonjour chers web-spectateurs ! Je vous souhaite la bienvenue dans une capsule ma foi très intéressante signée Gaia & Dubos ! Dans cette vidéo, je vous explique le dilemme entre les vêtements dispendieux et bon marché, et je vous révèle pourquoi il en coûte moins de payer ses vêtements plus cher!
Le Cost Per Wear, ou le coût par utilisation en français, est une nouvelle tendance en mode durable pour évaluer le coût réel d’un produit par rapport à l’usage qu’on en fait. C’est un quotient simple à calculer et qui peut inciter les adeptes de la mode à bas prix à y penser à deux fois avant de passer à la caisse. Comme le principe d’amortissement, où on réparti le montant d’un produit sur sa durée totale d’utilisation, le cost per wear détermine le prix payé pour chaque occasion où on porte un vêtement ou un accessoire.
Donc si on achète un petit haut à paillettes ultra tendance pour 14,99$, on peut être presque assuré qu’il en reviendra plus cher par utilisation que si on choisit une blouse classique, de qualité, confortable et pour laquelle notre amour est profond mais qui nous a coûté 149$. Même si le prix payé sur le coup est 10 fois plus élevé, je peux vous assurer que si c’est un produit de haute qualité et un achat bien réfléchi, ladite blouse sera un meilleur investissement sur le long terme. En plus, puisqu’on a souvent tendance à faire plus attention à nos produits pour lesquels ont a déboursé davantage, ils risquent de durer plus longtemps.
Donc je vous invite à bien réfléchir lorsque vous achetez des vêtements pour voir si c’est pas mieux de débourser plus sur le coup mais d’économiser de façon significative sur le long terme. Bien entendu, ça ne veut pas dire qu’il faut absolument payer ses vêtements super cher, mais plutôt de bien évaluer la qualité et le degré d’amour qu’on leur porte pour s’assurer qu’on va les porter longtemps. Je vous invite aussi à vérifier que le vêtement a été produit dans des conditions éthiques et qu’il répond à des normes environnementales strictes. Et si vous voulez obtenir encore plus de trucs et astuces pour réduire votre empreinte écologique et sociale par la mode, vous pouvez télécharger gratuitement le eBook offert part Gaia & Dubos.
Et maintenant, j’aimerais beaucoup savoir ce que vous pensez du Cost per wear. Appliquez-vous déjà cette technique lorsque vous magasinez vos vêtements? Ou aimeriez-vous l’implémenter peu à peu à vos habitudes de consommation ? Dites-nous tout en laissant votre commentaire ci-dessous! Avant de se quitter, je vous rappelle qu’on a besoin de votre aide pour se faire connaître ! Alors si vous avez aimé la vidéo d’aujourd’hui, cliquez tout de suite sur j’aime et partagez-la avec votre entourage. Sentez-vous bien à l’aise de me poser vos questions, je vais y répondre sans faute, c’est promis ! Et finalement, inscrivez-vous tout de suite à notre infolettre pour tout savoir sur la mode durable et pour recevoir des offres exclusives à nos abonnés ! Donc merci infiniment d’avoir regardé la capsule ! Bonne journée !